• Actualité Seine et Marne Numérique

Vous trouverez ci-dessous  la lettre d'information de Seine et Marne Numérique

• AVIS D'APPEL PUBLIC A LA CONCURRENCE

Publiée le lundi 6 mai 2019
    La consultation a pour objet la fourniture et la livraison en liaison froide de repas pour le restaurant scolaire municipal et le centre de loisirs sans hébergement,
    Ce marché est un marché de services d'une durée maximale de 4 ans.

Les documents du marché sont disponibles gratuitement en accès direct à l'adresse : https://www.ariarepro.fr, Les offres des candidats doivent être déposées par voie électronique via le site : http://www.ariarepro.fr au plus tard le 4 juin 2019 à 11 heures
  • Déclaration des revenus en ligne

Publiée le samedi 27 avril 2019

Si vous n'êtes pas équipé, ou que vous n'êtes tout simplement pas à l'aise avec le numérique, pas d'inquiétude !

La Direction générale des Finances publiques met en place différents dispositifs d'accompagnement à destination des publics les plus éloignés du numérique afin de les aider à réaliser leur déclaration en ligne pour la première fois.

Des postes informatiques en libre-service dans les services des impôts des particuliers

La plupart des services des impôts des particuliers disposent de postes informatiques en libre service pour permettre à chacun d'accéder à son espace particulier, puis de déclarer en ligne ses revenus.

A proximité de ces postes en libre service, des « pas-à-pas » seront diffusés pour décrire de façon très didactique chacune des étapes des principales démarches possibles depuis le site impots.gouv.fr (création de l'accès et connexion à l'espace particulier, déclaration, impression d'une copie d'avis, prise de rendez-vous…).

Lorsque cela est nécessaire, des agents des Finances publiques et des volontaires service civique sont également mobilisés pour vous accompagner dans l'accomplissement de ces démarches, notamment si vous n'avez pas encore activé l'accès à votre espace particulier.

• ARRETE PREFECTORAL - COMMISSION DE CONTROLE LISTES ELECTORALES

• INSCRIPTION SCOLAIRE 2019 / 2020

Publiée le vendredi 1 mars 2019

Pour retrouver toutes les informations cliquer ici

• INFORMATION RÉGLEMENTAIRE

Publiée le vendredi 3 août 2018
    Le recueil des actes administratifs réglementaires de la commune de Guignes est consultable au secrétariat de Mairie de Guignes aux heures et jours d'ouverture habituels.
  • SECURITÉ SUR LE CHEMIN DE L'ÉCOLE

Publiée le samedi 27 janvier 2018

• Modification du Plan Local d’Urbanisme

Publiée le vendredi 28 juillet 2017
    Le plan local d'urbanisme de la commune de Guignes a été approuvé le 18 décembre 2008, puis
    modifié une première fois en 2009 et une seconde fois en 2013.
    Aujourd'hui pour permettre la mise en œuvre de certains projets, de nouvelles modifications du
    document d'urbanisme sont apparues nécessaires :

• DEMANDES DE CARTES NATIONALES D'IDENTITÉ

Publiée le samedi 18 février 2017

A partir du 28 février 2017 la Mairie de Guignes ne serra plus en mesure d'enregistrer les demandes de cartes nationale d'identité.

Ce changement s'inscrit dans le cadre du Plan "Préfecture Nouvelle Génération" initié par le ministère de l'intérieur. Pour le département de Seine et Marne, l'enregistrement des demandes de CNI sera pris en charge par les 29 communes déjà équipées de l'application permettant de traiter les demandes de passeports.

• INTERDICTION DES FEUX

Il est interdit de brûler à l'air libre des ordures ménagères ainsi que tout autre déchet.

Selon la circulaire interministérielle du 18 novembre 2011 (NOR : DERR1115467C), le brûlage à l'air libre des déchets verts est interdit, toute l'année et à toute heure, lorsqu'il existe, pour une commune située en zone péri-urbaine et rurale, un système de collecte et/ou une déchèterie (Verneuil l'Etang et Mormant).

Agrandir

Guignes Mag. 1er Trimestre 2019