• STOP AUX DEPOTS SAUVAGES!

Publiée le jeudi 25 août 2022
    Ma ville n'est pas une poubelle!
  • Recrutement Assistant de Gestion financière

Publiée le mercredi 24 août 2022
    1 Assistant de Gestion Financière (H/F)
    Pour remplacement de maladie

Retrouvez la fiche de poste en suivant le lien ci-dessous:
  • Journée d'informations PAT

une journée d'informations sur vos droits concernant la perte d'autonomie
  • INTERVENTION SNAVEB

La société SNAVEB interviendra la semaine du 21 au 25 novembre.
  • RECRUTEMENT EXTERNE

Retrouvez ICI tous les offres d'emplois sur la Commune et ses alentours.
  • TRAVAUX DE REHABILITATION DU CHATEAU D’EAU

Le service eau et assainissement de la Communauté de Communes Brie des Rivières et Châteaux reste à votre disposition pour de plus amples informations sur le sujet au numéro de téléphone suivant :

• JOURNÉE PORTE OUVERTE - SMETOM

- animations enfants
    - démonstrations
    - stands d'information
  • Recrutement intervenant étude surveillée

Retrouvez la fiche de poste en suivant le lien ci-dessous:

• ARRÊTÉ MUNICIPAL

Arrêté municipal permanent pour troubles à l'ordre public sur la territoire de la Commune de Guignes
  • ECRIVAIN PUBLIC

Tous les jeudis après-midi de 14h30 à 16h30 à l'Annexe de la Salle des fêtes - Place Charles Denis Cadas
  • COMPTE AMELI

COMMENT RÉALISER SES DÉMARCHES ASSURANCE MALADIE ?

La plupart des démarches en lien avec l'Assurance Maladie peut être réalisée en ligne depuis mon compte ameli : suivre ses remboursements, obtenir une attestation de droits ou un relevé d'indemnités journalières, actualiser une information personnelle (téléphone, coordonnées bancaires...).

Pour accompagner les assurés, l'Assurance Maladie met en place :

-          un forum sur ameli.fr dont les réponses sont certifiées par des experts ;

-          un assistant virtuel (ameliBot) disponible 24h/24 et 7j/7 sur mon compte ameli pour les questions d'ordre personnel.

LES RDV D'ACCOMPAGNEMENT AU NUMÉRIQUE PAR TÉLÉPHONE

La CPAM de Seine-et-Marne propose aux assurés une offre de service sur rendez-vous : l'accompagnement téléphonique aux services en ligne ! Cet accompagnement dure 30 minutes environ et est réalisé à la carte en fonction des besoins de l'assuré ou de son degré d'autonomie avec le numérique. Si toutefois l'assuré n'a pas Internet, un rendez-vous en agence lui est proposé pour réaliser cet accompagnement au numérique.

LES ESPACES FRANCE SERVICES

Les espaces France Services, répartis sur l'ensemble du département, proposent  également un accompagnement personnalisé pour les démarches en ligne des assurés. La liste des espaces France Services de Seine-et-Marne est disponible sur service-public.fr.

LES AGENCES D'ACCUEIL

Les agences d'accueil disposent d'un espace libre-service dans lequel les assurés peuvent réalisées leurs démarches en toute autonomie.

Pour des demandes plus complexes nécessitant l'accompagnement d'un conseiller, l'Assurance Maladie de Seine-et-Marne invite les assurés à prendre rendez-vous depuis le compte ameli ou en contactant le  36 46 (service gratuit + prix de l'appel).

• AMBROISIE - ATTENTION ALLERGIES!!

• DEVELOPPEMENT DURABLE

• CALENDRIER RAMASSAGE DES POUBELLES

Calendrier des ramassages des poubelles
  • CALENDRIER RAMASSAGE DES POUBELLES

Calendrier des ramassages 2022
  • la mise en place du service SURE

Les missions du Service Unique de Rénovation Energétique :
    • Il s'agit d'un Guichet Unique pour les projets de rénovation énergétique des habitations,
    • à destination des particuliers principalement pour les habitations individuelles, mais peut aussi déborder de ce cadre
    • pour un accompagnement global (conseils, diagnostic, formulation du besoin, aide au montage financier et subventions, aide à la consultation, suivi des performances post travaux. Hors suivi Travaux)
    • c'est une service gratuit, neutre et objectif

Quelques précisions utiles :
    • La Conseillère reçoit uniquement sur RDV
    • Elle peut être amenée à se déplacer sur le terrain pendant les créneaux de permanences, donc être absente ponctuellement
    • Le service SURE sera installée tous les mardis à la salle des ex-Bain Douche située au rue du Servolles, Guignes, en face du cabinet médical.

mairie@guignes.fr
Horaires d'hiver Lundi : 14h-17h