Ce mardi 11 novembre, la commune de Guignes a commémoré l'Armistice de 1918 en présence de nombreux habitants, élus et associations.
Monsieur le Maire Manuel Medeiros, accompagné des élus municipaux, a procédé au dépôt de gerbes au Monument aux Morts, puis au cimetière.
Les Anciens Combattants, le Badminton Club, le Judo Club, Les Jardins de Guignes, Blouses en Scène, le Cercle Historique Guignois, le Club des Anciens Jeunes, La Pétanque et Les Ravens ont, eux aussi, déposé une gerbe de fleurs en hommage à celles et ceux tombés pour la France.
Un moment fort a été la lecture, par Michèle Delmas, d'un texte émouvant rendant hommage au soldat guignois Julien VALLE, mort au combat.
Un grand merci aux employés communaux et à l'ensemble des élus pour leur participation et leur engagement dans l'organisation de cette cérémonie.
Merci également au Conseil Municipal des Enfants (CME) et aux élèves de l'école, qui ont interprété avec émotion La Marseillaise, ainsi qu'aux parents venus nombreux.
La commune remercie également les gendarmes, les sapeurs-pompiers et Monsieur Patrice Saint James, Maire d'Argentières, pour leur présence amicale lors de cette cérémonie du souvenir.
Souvenons-nous et transmettons la mémoire.
RETROUVEZ L'ENSEMBLE DE PHOTOS ICI