La municipalité a signé la Convention 2026 de stérilisation et d'identification des chats libres sauvages avec la Fondation 30 Millions d'Amis.
Cette action vise à gérer de manière responsable et respectueuse les populations de chats errants sauvages présentes sur la commune. Après leur capture, les chats seront stérilisés, identifiés, puis relâchés sur leur lieu de vie.
Cette démarche contribue à :
- Améliorer le bien-être animal
- Limiter la prolifération des chats errants sauvages
- Favoriser une cohabitation harmonieuse sur notre commune
La première opération se déroulera dans le secteur de la zone industrielle de la ville.
Afin de garantir le bon déroulement de cette campagne, prévue courant septembre, les riverains concernés seront informés en amont via les réseaux sociaux de la commune.
La municipalité remercie chaleureusement l'ensemble des partenaires et acteurs mobilisés pour la réussite de cette démarche en faveur de la protection animale.