• Déclaration des revenus en ligne

Publiée le samedi 27 avril 2019

Si vous n'êtes pas équipé, ou que vous n'êtes tout simplement pas à l'aise avec le numérique, pas d'inquiétude !

La Direction générale des Finances publiques met en place différents dispositifs d'accompagnement à destination des publics les plus éloignés du numérique afin de les aider à réaliser leur déclaration en ligne pour la première fois.

Des postes informatiques en libre-service dans les services des impôts des particuliers

La plupart des services des impôts des particuliers disposent de postes informatiques en libre service pour permettre à chacun d'accéder à son espace particulier, puis de déclarer en ligne ses revenus.

A proximité de ces postes en libre service, des « pas-à-pas » seront diffusés pour décrire de façon très didactique chacune des étapes des principales démarches possibles depuis le site impots.gouv.fr (création de l'accès et connexion à l'espace particulier, déclaration, impression d'une copie d'avis, prise de rendez-vous…).

Lorsque cela est nécessaire, des agents des Finances publiques et des volontaires service civique sont également mobilisés pour vous accompagner dans l'accomplissement de ces démarches, notamment si vous n'avez pas encore activé l'accès à votre espace particulier.

Agrandir

Guignes Mag. 1er Trimestre 2019